750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-23T10:26:13+02:00

LAIT DE NOIX

Publié par cookingcooker
LAIT DE NOIX

Connaissez vous le lait de noix , moi je ne connaissais pas jusqu'au jour où LAURENT MARIOTTE nous en a parler dans son émission petits plats en équilibre .C'est un lait idéal pour ceux qui sont allergique au lactose car il n'en contient pas .Son inconvénient c'est qu'il ne se conserve que 2 jours mais c'est tellement simple et rapide a réaliser . Je l'utilise pour la confection de dessert ou de potage mais également pour préparer un chocolat chaud au saveur de noix .

Pour l'obtenir , mixez 200 gr de noix fraiches (dans le cas contraire , il faudra épluchez vos cerneaux de noix ) avec 600 gr d'eau puis ajoutez 1 cuil à soupe de sirop d'érable mixez à nouveau puis filtrer . Réservez au frais et consommer dans les deux jours.

ASTUCE : ne jetez pas votre purée de noix et utilisez la pour confectionnez de succulents desserts

LAIT DE NOIX

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
ben pour moi aussi c'est une découverte! merci!
Répondre
C
de rien c'est tout naturel de partager mes découvertes avec des autres passionnés

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog