750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-19T17:40:17+01:00

CARBONADE FLAMANDE

Publié par cookingcooker
CARBONADE FLAMANDE

Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester cette recette donc voici chose faite.

Mon avis est que si vous êtes fan du sucré sale , vous aimerais sinon il faut tester pour vous faire une opinion , personnellement j'ai bien aimé

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

  • 1 kg de viande de bœuf ( flanchet ou macreuse )
  • 40 gr de beurre
  • 3 oignons
  • 4 tranches de pain d'épices sans croutes
  • 1 feuille de laurier
  • 60 cl de bière brune
  • 2 c à soupe de moutarde
  • 2 c à soupe de cassonade
  • 2 c à soupe de farine
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • sel poivre

PREPARATION

Coupez votre viande en gros cubes de 4 cm

Dans une cocotte , faites chauffez l'huile puis faites y dorer vos morceaux de viande de chaque coté puis réservez les dans une assiette.

Pelez et émincez finement vos oignons puis faites les blondir dans votre cocotte avec le beurre , saupoudrez les avec la cassonade

Une fois que vos oignons sont légèrement caramélisés , replacez vos morceaux de viande dans la cocotte , saupoudrez avec la farine , salé , poivré puis versez la bière dessus, ajoutez un peu d'eau si besoin ( votre viande doit être recouverte )

Tartinez vos tranches de pain d'épices avec la moutarde , coupé les en 4 puis ajoutez les dans votre cocotte ainsi que la feuille de laurier et laissez cuire 1 h 30(3 h si votre cocotte n'est pas un auto cuiseur ) en surveillant de temps en temps qu'il y est assez de jus .

Servez avec des grosses frites.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
que j'en ai mangé de la carbonade lors de mes 5 ans à lille!!! et j'adore ça!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog