750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-26T10:30:14+01:00

CUPCAKES MERINGUE

Publié par cookingcooker
CUPCAKES MERINGUE

Hier j'ai décider de réaliser des meringues mais au lieu de faire de simple meringue , j'ai voulu créer un dessert autour d'elles .Etant une grande fan de cupcakes , aujourd'hui je vous propose mon cupcakes meringué au chocolat .

INGREDIENTS POUR LA MERINGUE

  • 6 blancs d'œufs
  • 375 gr de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuil à café de vanille liquide

INGREDIENTS POUR LA MOUSSE

  • 200 gr de chocolat noir
  • 65 gr de chocolat blanc
  • 3 œuf
  • 100 gr de cassonade

PREPARATION DES MERINGUES

Fouettez vos blancs avec le sel puis incorporez y la vanille ensuite avec une Maryse incorporez votre sucre petit à petit .

Remplissez une poche à douille de votre préparation .

Déposez une feuille de papier cuisson sur une plaque puis déposez y 6 tas de préparation et aplatissez les avec une cuillère à soupe de manière à obtenir 6 disque , enfournez à 75° pendant 50 mn

Sur deux autres plaques déposez de la préparation en formant 6 anneaux sur chacune et faites cuire comme les disques.

Sur une quatrième plaque , faites de petites meringues

IMPORTANT : pendant la cuisson , laissez le four entre-ouvert et laissez refroidir vos meringues sur une grille

PREPARATION DE LA MOUSSE

Faites fondre votre chocolat noir au bain marie puis hors du feu ajoutez y le chocolat blanc et réservez

Clarifiez vos œufs , faites blanchir les jaunes avec la cassonade et montez vos blancs en neige .

Incorporez votre chocolat au jaunes puis terminez votre mousse en y incorporant les blancs avec une Maryse.

MONTAGE

Placez vos disques meringués sur un plat , posez un premier anneau dessus puis un second , versez la mousse au centre puis déposez une petite meringue et réservez 2-3 h au frais

je forme mes disques qui serviront de fond pour les cupocakes

je forme mes disques qui serviront de fond pour les cupocakes

voici mes anneaux

voici mes anneaux

voici mes petites meringues qui serviront de chapeau

voici mes petites meringues qui serviront de chapeau

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog