750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-29T13:53:00+01:00

FILETS DE ROUGETS AUX POIVRONS JAUNES

Publié par cookingcooker

Je ne sais pas pour vous  , mais contrairement à mes enfants j'adore le poisson , il m'arrive même d'en pêcher.Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai réalisé pour la première fois et compte la faire découvrir bientôt  à ma famille lors de notre prochaine réunion . J'ai l'intention de leur servir en entrée et j'espère qu'ils aimeront autant que moi.

 

101_2699.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

  • 6 filets de rougets
  • 2 branches de romarin
  • 1 poivron jaune
  • 10 cl de crème liquide
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

 

Préparation

 

Lavez votre poivron , ouvrez le en deux , retirez les graines puis placez le sur la plaque de votre four préchauffé à 180° sur la position grill en le retournant de temps en temps jusqu'a ce qu'ils commencent a noircir puis placez les dans un sac congélation  , fermez le  sac et laissez tiédir avant d'en retirez la peau puis mixez vos morceaux de poivrons pour obtenir une purée fine.

Versez votre purée de poivron dans une casserole et mettez la à chauffer sur feu doux puis incorporez la crème et poursuivez la cuisson encore quelques minutes .

Retirez du feu dés les premiers frémissements , salé , poivré et réservez au chaud.

 

Versez l'huile d'olive dans une poêle chaude puis posez les filets de rougets coté peau et laissez cuire 3 mn puis retournez les , salé , poivré , disposez le romarin dessus et poursuivez la cuisson pendant 2 mn .

 

Disposez vos filets dans une assiette et nappez avec votre coulis aux poivrons jaune.

Je les ai accompagnés d'une poêlée de courgettes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog