750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-29T13:23:24+01:00

MOELLEUX AUX CLEMENTINES

Publié par cookingcooker
MOELLEUX AUX CLEMENTINES

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne , en général je consomme les clémentines tel que à toutes heure de la journée. Mais lorsque je suis tomber sur une recette de moelleux aux clémentines , j'ai eu envie d'essayer de la consommer autrement et voici le résultat .

INGREDIENTS POUR 8 PERSONNES

  • 55 gr de sucre +5 cl d'eau
  • 8 clémentines
  • 25 gr de beurre
  • 10 cl de crème liquide
  • 150 gr de sucre
  • 3 œufs
  • 100 gr de farine
  • 100 gr de maïzena
  • 1 sachet de levure

PREPARATION

  1. Versez les 55 gr de sucre et l'eau dans une casserole afin d'obtenir un caramel puis ajoutez y les quartiers de 5 clémentines .
  2. Mélangez afin que les clémentines soient enrobées de caramel puis ajoutez le beurre .
  3. Lorsque celui ci est incorporé à votre caramel , versez la crème et retirez du feu .
  4. Mélangez les 150 gr de sucre aux œufs puis ajoutez la farine , la maïzena et la levure ensuite incorporez y vos clémentines au caramel .
  5. Préchauffez votre four à 180°
  6. Beurrez un moule à manqué puis versez y votre pâte et enfournez pour 35 mn.
  7. Pendant que votre moelleux cuit , pressez les clémentines restantes .
  8. A la sortie du four , versez le jus de clémentines sur votre moelleux et laissez complètement refroidir avant de le démouler .

bon appétit

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
tiens c'est original ça ma chère Christine! j'aime beaucoup cette idée!
Répondre
C
merci beaucoup

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog