750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-31T10:47:48+01:00

CHEESECAKE REVISITE

Publié par cookingcooker
CHEESECAKE REVISITE

Figurez vous que j'avais envie de faire un cheesecake mais je ne sais pas pourquoi au lieu de le faire dans un moule à charnière , je me suis trompée et je l'ai fait dans un cercle à pâtisserie .Je vous laisse deviner ce qui se passa : et bien oui , au moment ou j'ai versez ma crème sur ma base biscuité , 1/4 de celle ci s'est échappé sur ma plaque .C'était loupé, mais comme je suis contre le gaspillage , j'ai eu l'idée de faire une mousse de fruit qui m'a permis de sauver mon gâteau : voilà toute l'histoire de mon cheesecake revisité ( il était tout de même bon )

INGREDIENTS

  • 200 gr de riz soufflés au chocolat
  • 90 gr de beurre fondu
  • 350 gr de fromage frais(type st moret )
  • 100 gr de fromage blanc
  • 120 gr de crème fraiche épaisse
  • 2 œufs
  • 100 gr de compote de pêche
  • 20 cl de crème liquide
  • 30 gr de sucre glace
  • 200 gr de compote de pêche
  • 2 feuilles de gélatine

PREPARATION

  1. Mélangez le riz soufflé avec le beurre fondu puis tapissez en un moule à charnière
  2. Fouettez les œufs avec le fromage frais , le fromage blanc , la crème épaisse et les 100 gr de compote ensuite versez votre mélange sur votre base au riz soufflés
  3. Préchauffez votre four à 180° et enfournez votre cheesecake pour 35 mn
  4. Faites ramollir votre gélatine
  5. Placez la compote restante dans une casserole puis faites la chauffez 2 mn ensuite ajoutez la gélatine essorée et laissez sur le feu encore 1 mn puis laissez tiédir
  6. Montez la crème liquide en chantilly en la fouettant avec le sucre glace puis incorporez y la compote tout en continuant de fouettez encore 1 mn
  7. Versez votre mousse de pêche sur le cheesecake et réservez 2 h au frais avant de le démouler

Vous pouvez utilisez n'importe quel fruit pour réaliser la mousse ou même la remplacez par une mousse au chocolat

CHEESECAKE REVISITE

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog