750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-07T13:47:31+01:00

GALETTE DES ROIS POMMES COCO

Publié par cookingcooker
GALETTE DES ROIS POMMES COCO

Dimanche c'était l'épiphanie donc pour l'occasion j'ai réalisé 2 galettes : la première était à la frangipane comme le veux la tradition mais la seconde était un peu plus exotique : elle était fourrée d'une crème aux pommes et coco : on s'est régaler...

INGREDIENTS

2 disque de pâte feuilletée

150 gr de crème pâtissière

50 gr de beurre

1 œuf

50 gr de coco râpé

1 cuil à c de vanille liquide

2 cuil à soupe de cassonade

1 kg de pommes

50 gr de sucre

1 fève + 1 couronne

PREPARATION

Commencez par réaliser votre compote en faisant cuire vos pommes avec la cassonade puis mixez le tout et réservez

Battez le beurre avec le sucre afin d'obtenir une crème puis incorporez y la coco et l'œuf ainsi que la vanille

Ajoutez y votre crème pâtissière ainsi que 150 gr de votre compote de pommes

Préchauffez votre four à 190°

Etalez votre crème sur le premier disque de pâte feuilletée , placez votre fève et recouvrez avec le deuxième disque de pâte

Soudez bien les deux pâtes ensemble , badigeonnez de lait puis avec un couteau dessinez une rosace et enfournez pour 35 mn

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
coucou! je suis rentrée depuis lundi et je passe avec délice voir un peu ce que j'ai manqué! et ta galette me plait énormément! bonne nouvelle année!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog