750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-20T10:09:43+01:00

SHORTBREAD A LA BANANE

Publié par cookingcooker
SHORTBREAD A LA BANANE

La banane est un fruit que l'on consomme sur toute l'année mais je trouve qu'on ne la cuisine pas assez alors aujourd'hui je vous propose des sablés d'origine britannique parfumé a ce fruit qui est très bon pour notre santé

INGREDIENTS POUR UNE QUINZAINE DE BISCUITS

  • 1 banane
  • 180 gr de beurre mou
  • 180 gr de farine de blé
  • 90 gr de farine de riz (vous pouvez le remplacez par de la semoule de mais fine )
  • 110 gr de sucre en poudre

PREPARATION

  1. Commencez par travaillez le beurre avec une cuillère en bois pour obtenir une texture crémeuse
  2. Ajoutez y 90 gr de sucre tout en continuant de mélangez , ensuite incorporez les deux farines : à ce moment j'ai mélangez avec mes mains
  3. Ecrasez votre banane puis incorporez la à votre pâte
  4. Etalez votre pâte dans un moule à fond amovible avec des bords pas trop haut sur 1 cm d'épaisseur ( si vous n'en avez pas , une plaque de cuisson fera l'affaire )
  5. Placez au frigo pendant 10 mn
  6. Préchauffez votre four à 180°
  7. Sortez la pâte du frigo , piquez la avec une fourchette , saupoudrez avec les 20 gr de sucre restant et enfournez pour 25 mn
  8. À la sortie du four , démoulez tout de suite sur une planche , avec un emporte-pièce découpez des rectangles et laissez refroidir sur une grille

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog